Mathématiques

Mathématiques

Si pour vous les formules et principes mathématiques font partie de secrets qui vous sont jusqu’alors inaccessibles ; si vous pensez que votre professeur de mathématiques a une dent contre vous et qu’il se fait un malin plaisir à vous donner de mauvaises notes : vous êtes au bon endroit pour mettre fin au mauvais sort.

Les mathématiques, ça peut servir à ? 

Apprendre les mathématiques sans comprendre leur utilité est comme parler une langue sans en comprendre les mots : cela ne sert à rien ; il est donc important de savoir à quoi servent donc les mathématiques. Ils vont te permettre de

  • t’éveiller en découvrant des tas de nouvelles choses et apprendre de façon ludique
  • créer des objets, concevoir des programmes
  • découvrir les nombres et le calcul
  • gérer mieux ton argent
  • les mathématiques sont aussi très importants dans le sport, l’économie, la philosophie, la santé, la physique ou encore la chimie …..

En effet, des mathématiques dépendent de nombreux domaines qu’ils soient scientifiques ou non : l’engineering, l’automobile, l’avionique, le commerce, la biologie, l’architecture, la médecine sont autant de filières pour lesquelles les mathématiques sont utiles au quotidien et peuvent constituer un vrai rempart au concours d’entrée en école ou université s’ils ne sont pas suffisamment maitrisés. Les mathématiques vont t’aider à découvrir le monde qui t’entoure et comprendre les phénomènes les plus difficiles comme le fonctionnement de la bourse, les probabilités de gagner à la loterie, la réalisation géométrique d’objets sur des logiciels 3D…

Laissez nos enseignants donner du sens aux mathématiques et vous réconcilier avec la matière grâce à des procédés pédagogiques innovants et un amour de la matière qu’ils souhaitent faire partager.

Les mathématiques constitue l’une des matières les plus coefficientées au brevet et au baccalauréat général pour les sections Scientifiques et Economiques et Sociales (coef 5 ou 7) et doivent donc être maitrisés par les élèves.   Si Euclide et Pythagore ne vous disent rien, vous avez besoin de soutien scolaire afin de reprendre les bases puis évoluer vers une complexité. Vous pouvez avoir aussi recours au cours de perfectionnement avec nos professeurs de « spécialité mathématiques » quel que soit votre niveau. Vous pourrez choisir parmi les profils d’enseignants correspondant le mieux à vos besoins.

Les mathématiques où l’art de devenir détective

« Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

  Isaac Newton en son temps, rappelait déjà que les mathématiques sont une science à part entière de la démonstration. Il n’y a pas de scientificité sans mathématiques et pas de mathématiques sans démonstration des théories et hypothèses.  Pour devenir des champions des mathématiques ; il vous faudra devenir un bon détective : accumuler les indices et preuves, utiliser vos formules, faires des hypothèses, les vérifier, analyser les résultats et en faire un compte rendu détaillé. C’est l’ensemble de cette procédure que l’on appelle hypothético-déductive qu’il s’agira de découvrir et de travailler en cours de méthodologie avec votre enseignant  afin d’accéder aux meilleures notes. Un théorème mathématique a ceci de remarquable que sa démonstration une fois établie vaut éternellement. Le théorème de Pythagore sera toujours vrai quel que soit le temps et le lieu. En ce sens, on peut bien y voir un modèle d’idéal de vérité. Vos enseignants vous demanderont notamment de reproduire des expériences mathématiques pour en vérifier la réalité appliquée à différents contextes. Vous pourrez par exemple utiliser le théorème de pythagore pour vous mettre dans la peau d’un géomètre topographe qui doit calculer la hauteur de la tour Eiffel et effectuer de nombreux calculs comme sur l’exemple suivant. Faites confiance à Newtoncours, tester un ou plusieurs enseignants sans verser la moindre somme avant d’être satisfaits et faites route vers la réussite dans la sérénité grâce aux cours de soutien et de perfectionnement.

Normal
 

Share this post

Leave a comment